C’EST PROUVE ! LE MANAGEMENT PAR LA CONFIANCE CA MARCHE !

Confiance !

Confiance !

Les Leaders savent bien qu'un faible engagement de leurs employés est signe de valeur perdue. C'est clairement ce qu'ils veulent éviter ... Mais comment s'y prendre ? Il est bien plus efficace de créer une culture de confiance que de fournir des avantages en nature en espérant que cela change la donne. Les recherches en neurosciences montrent que vous pouvez accomplir cela en adoptant 8 comportements clés de management ... qui stimulent la production d'ocytocine, un agent chimique du cerveau qui facilite le travail en équipe. C'est le résultat des travaux de Paul J.Zak , Directeur du Centre pour les Neurosciences et Professeur à Claremont University.
LES 8 COMPORTEMENTS DE MANAGEMENT !
1. RECONNAISSEZ L'EXCELLENCE : Les Neurosciences montrent que la reconnaissance a un effet maximal quand elle survient immédiatement après qu'un objectif a été atteint , quand elle vient des pairs et quand elle est concrète, inattendue, personnelle et publique.
2. PROVOQUEZ UN STRESS STIMULANT: Lorsqu’un manager confie à une équipe un travail difficile mais faisable, le stress modéré provoqué par la tâche, libère des agents neurochimiques qui intensifient la concentration des gens et renforcent les liens sociaux. On constate que 76% des gens ont rapporté que les journées dont ils étaient le plus satisfaits étaient celles où ils avaient progressé vers un but.
3. DONNEZ AUX GENS LE POUVOIR DE DECIDER COMMENT ILS TRAVAILLENT: Une fois les employés formés, permettez leur, à chaque fois que c’est possible, de manager des gens et d’exécuter les tâches à leur façon. Se voir accorder de la confiance est un grand facteur de motivation.
4. RENDEZ POSSIBLE LE "JOB CRAFTING": Quand les entreprises comptent sur leurs employés pour choisir sur quels projets ils vont travailler, les gens focalisent leur énergie sur ce à quoi ils tiennent le plus.
5. PARTAGEZ LARGEMENT LES INFORMATIONS: Seuls 40% des employés déclarent qu’ils sont bien informés des objectifs, stratégies et tactiques de leur entreprise. Cette incertitude mène au stress chronique qui mine le travail en équipe. La transparence est l’antidote en réduisant les incertitudes de ces derniers concernant les directions choisies par l’organisation et les raisons.
6. BATISSEZ INTENTIONNELLEMENT DES RELATIONS: Des expériences montrent que quand les gens tissent intentionnellement des liens sociaux au travail, leur performance s’améliore. Vous pouvez aider les gens à tisser des liens sociaux en parrainant des déjeuners, ou des activités de consolidation d’équipe. Quand les gens sont attachés les uns aux autres, ils sont plus performants en équipe car ils ne veulent pas laisser tomber leurs coéquipiers.
7. FACILITEZ LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL: Les lieux de travail où la confiance règne aident les gens à se développer personnellement ainsi que professionnellement. Acquérir de nouvelles compétences ne suffit pas, si vous ne grandissez pas en tant qu’être humain, vos performances en pâtiront.
8. MONTREZ DE LA VULNERABILITE: Les leaders dans les lieux de travail où la confiance est élevée demandent de l’aide à leurs collègues au lieu de simplement leur dire ce qu’ils doivent faire. Demander de l’aide est efficace parce que cela puise dans l’impulsion humaine naturelle qui pousse à coopérer avec les autres.
Pour conclure, grâce aux Neurosciences, Le Management par la Confiance a été prouvé comme efficace ! Donc QUAND LANCEZ VOUS LA DEMARCHE DANS VOTRE ENTREPRISE ? Je pense sincèrement que c’est possible dans toutes les organisations, car je l'expérimente tous les jours avec mes clients et si vous avez besoin d’aide alors Appelez-moi au 06 24 89 16 77 !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire