Les 90 jours pour conduire le changement !

Michael Watkins dans « Les 90 jours pour réussir sa prise de poste » nous donne les clés d’un plan d’optimisation avec 10 étapes pour y parvenir. Et d’après moi il est utile de prendre en compte ces étapes dans le cas où l’on devient numéro 1, mais aussi pour se remettre en cause quand plus rien n’est évident, simple, …

Si Vous souhaitez faire progresser votre entreprise, vous devez accepter de procéder à des changements, sinon les mêmes décisions entraîneront toujours les mêmes résultats… Donc pour tous ceux qui souhaitent relancer leur Business il est incontournable de gérer le changement, et donc son changement !

Bienvenue au Club pour relever les 10 défis !

  • Franchissez le cap : D’abord il s’agit de vous affranchir mentalement de votre précédent poste. Le plus grand piège peut-être qui vous guette est de supposer que les clés de vos succès d’hier sont celles de vos réussites futures.
  • Hâtez-vous d’apprendre : Vous devez gravir la courbe d’apprentissage aussi vite que possible dans votre nouvelle organisation ; comprendre ses marchés, ses produits, ses technologies, ses systèmes et ses structures , ainsi que sa culture. Faites preuve de méthode pour aller à l’essentiel « Que dois-je apprendre et comment ? »
  • Adaptez votre stratégie au contexte : Vous devez établir un diagnostic précis de la situation de l’entreprise et en clarifier les défis afin de passer à l’action.
  • Obtenez rapidement de petites victoires : Elles vont établir votre crédibilité et enclenchent une dynamique positive. Vous devez être à l’affût de toutes opportunités, initiatives qui peuvent asseoir cette crédibilité et améliorer les résultats de l’entreprise.
  • Négociez votre réussite : Discutez avec votre supérieur, pour obtenir son adhésion. Si vous êtes seul, prenez un coach ou un ami pour valider les grandes options en termes de ressources de management.
  • Harmonisez : Une fois la stratégie de l’entreprise validée il vous faut aligner son organisation, ses systèmes et les compétences indispensables à sa mise en œuvre.
  • Constituez votre équipe : Si vous héritez d’une équipe, vous devrez en évaluer les membres et peut-être la restructurer pour mieux répondre aux exigences de la situation. Votre détermination à prendre rapidement des décisions difficiles et votre capacité à mettre les bons collaborateurs aux bons postes sont déterminants pour assurer votre réussite.
  • Créez des coalitions : Comme on le sait bien, on ne peut pas réussir tout seul, mais en complément d’une bonne équipe. Il est important d’être capable d’influencer les bonnes personnes en interne ou en externe pour qu’elles se rallient à votre cause.
  • Gardez la tête froide : Les transitions sont des périodes tumultueuses, tant du point de vue professionnel que personnel. Un réseau d’alliés, de conseillers ou de coachs est une ressource indispensable.
  • Tous Ensemble, plus vite : Enfin vous devez aider les membres de votre propre organisation à accélérer leur propre transition. Plus vite vos nouveaux collaborateurs prendront leurs marques, plus vous aurez de latitude pour atteindre vos objectif ; Et si Vous ne savez pas comment entamer le processus, Appelez-moi au 06 24 89 16 77 !

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