Ma méthode

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DÉCOUVREZ LES AVANTAGES DE LA MÉTHODE POSITIVE TREND

VOULOIR FAIRE MIEUX

Adopter la méthode, C’est démontrer une volonté réelle de changer les choses, de viser des objectifs plus ambitieux pour obtenir des résultats concrets et visibles. Si vous faites toujours les mêmes choses, ne vous étonnez pas d’avoir toujours les mêmes résultats.

AMÉLIORER VOTRE MODE DE COMMUNICATION

Vous découvrirez votre profil comportemental et apprendrez à mieux vous adapter à chacun de vos collaborateurs, à chacun de vos clients, et aussi de vos prospects, de vos fournisseurs …On est tous différents et chacun de nous est unique: une bonne équipe se doit de refléter cette diversité. Pour chaque métier un profil adapté est sans conteste un gage de réussite.

ETRE INSPIRE ET MOBILISE

Votre coach d’entreprise vous mettra dans de bonnes conditions pour faire ce qui vous passionne tout en réalisant vos rêves. Il vous proposera des systèmes efficaces et simples, vous accompagnera dans leur mise en œuvre, avec de l’enthousiasme, un état d’esprit positif « Positive Trend » et bien sûr de la rigueur. C’est toujours un programme adapté à vos besoins pour sortir la tête du guidon et organiser l’entreprise en facilitant son rythme de croissance et en consolidant sa rentabilité. Un diagnostic au début de la collaboration vous permettra de valider les priorités et les objectifs que vous poursuivez.

FAIRE DE VOS CLIENTS DE VÉRITABLES « FANS » DE VOTRE MARQUE

C’est d’abord en formalisant ce qui rend unique votre proposition que le potentiel de l’entreprise pourra se révéler. Ensuite, en testant et en mesurant les actions commerciales, vous pourrez vous concentrer sur les meilleurs et mener votre entreprise à son succès.

AVOIR LE SENS DU TEMPS

Vous apprendrez à mesurer ce qui est important ou pas important, urgent ou pas urgent et définirez vos réelles priorités, en décidant de ce que vous aimez faire, et en découvrant votre mode de fonctionnement personnel. Quoi de plus démotivant que de terminer chaque journée avec une liste de tâches non réalisées … Gérer son temps c’est gérer son entreprise et donc être capable de travailler sur son entreprise et pas seulement dans son entreprise !

RÉUSSIR EN EQUIPE

Devenir un Leader inspiré et inspirant qui mobilise ses équipes et fera en sorte que tous les collaborateurs donnent le meilleur d’eux mêmes. Comment réfléchir à l’organisation idéale de votre entreprise pour toujours avoir un temps d’avance ? Comment vous appuyer sur les points forts de chaque membre de l’équipe pour développer un vrai climat de confiance avec chacun? Comment définir des objectifs SMART et partagés? Comment formaliser des règles du jeu adaptés au bon fonctionnement du groupe ?

L’ADN DE CETTE MÉTHODE

  •  Une méthode issue d’une large expérience de 15 ans de Direction Générale, en France et à l’étranger, de 5 ans de Coaching de Chefs d’entreprise, de Dirigeants et d’équipe avec des résultats extraordinaires.
  • Une méthode s’appuyant sur la dynamique et l’état d’esprit des « start-up » qui réussissent et de mon expérience de cinq ans à Varsovie dans le cadre de la création d’une filiale. L’état d’esprit du créateur doit apporter de la Confiance , une Vision, et une évaluation permanente grâce aux « Tests et Mesures ».

TROIS ATTITUDES POUR UNE POSITIVE TREND

  •  Porter l’Ambition au plus haut et Partager une Vision.
  • Avoir le sens du temps et Allier Rapidité et Innovation.
  • Réussir en équipe et Fêter les Victoires.

LES 4 ÉTAPES « PLUS »

P comme PROJET

  • Toute entreprise commence par une « idée d’affaires » qui se concrétise à travers un Projet. Pour que ce projet devienne une réalité pérenne, il est incontournable de s’assurer que quatre pré-requis fondamentaux soient maîtrisés. On ne peut pas développer une entreprise dont les bases ne sont pas solides. Il s’agit de :
    • La Destination, Où veut-on conduire l’entreprise ?
    • Le Service Clients : Sont-ils en majorité satisfaits?
    • La Gestion du temps, Quelles sont nos priorités ?
    • Le Pilotage , Avons nous les bons indicateurs pour piloter l’entreprise ?

L comme LEADERSHIP

  • Le Leadership, à la portée de tous, est une condition indispensable au Management des équipes…Votre idée d’affaires vous a permis de mettre en cause le statu-quo du marché. Fort de ce constat vous vous êtes lancés dans cette activité et avez déclaré votre Vision. Vous allez être capable d’insuffler une énergie qui vous permettra non seulement de redynamiser votre Marketing mais aussi de conduire l’évolution de votre entreprise, de votre organisation et de votre équipe qui se reconnaîtra dans votre projet. Pour y parvenir il vous faudra veiller à décliner :
    • Des Objectifs communs et partagés.
    • Des règles du jeu.
    • Des Plans d’action.
    • Une confiance partagée

 U comme UNICITE

  • Votre proposition commerciale doit être UNIQUE pour vous permettre de faire face à la guerre des prix. Une Proposition Unique de Vente est unique , attractive, dont tout le monde va parler et qui doit ne pas pouvoir facilement être copié. Que doit-elle respecter ? :
  • Un critère essentiel pour les clients au cours de son achat.
  • La perfection de l’exécution car vous avez une parfaite maîtrise de ce sujet.
  • Un thème que les leaders du marché n’ont jamais abordés.

S comme SYSTÈMES

Votre entreprise doit assurer une qualité de service uniforme, permanente et systématique. La mise en place de « Process » va le permettre. Pour réussir cette systématisation qui est le gage de la profitabilité de l’entreprise, 4 domaines doivent être abordés :

  • Les membres de l’équipe : Comment les recruter ? les traiter ? et les accompagner ?
  • Le Service Client : Comment produire le service ou/et le produit « bien du premier coup » ?
  • Les Tâches récurrentes : Comment les rendre efficaces et les systématiser ?
  • Les Outils de mesure : Comment mesurer l’efficacité des systèmes ?

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