VOIR PLUS !

  • Plongé dans le quotidien, le Chef d’entreprise a tendance à ne plus voir les choses de façon objective … Il est motivé (c’est son entreprise), il connaît parfaitement le coeur de son métier et c’est pour cela qu’il est « reconnu » et que son entreprise s’est développé.
  • Mais à un moment qui est différent dans chaque cas, l’activité ne se développe plus et il a l’impression réelle de faire du sur-place et de ne plus faire progresser son entreprise. L’environnement n’est jamais facile et de plus nous connaissons une période de crise depuis 2008. Il n’y a pourtant pas de fatalité car aujourd’hui des entreprises réussissent et se développent…
  • Le Chef d’entreprise sait parfaitement bien ce qu’il ne maîtrise pas et ce qu’il devrait mettre en œuvre mais la peur du lendemain et des conséquences en cas d’erreur le pousse à ne plus rien toucher …
  • Les deux questions et les seules valables :
    • Après la crise Est-ce que mon entreprise sera en meilleur situation pour profiter d’une croissance retrouvée ?
    • Et si demain je décide de vendre mon entreprise Quelle sera sa valeur si je suis le seul à pouvoir la faire avancer ?

Face à ce constat que j’ai fait avec un certain nombre de patrons de PME, il est important et urgent de voir les choses sous un autre angle …

VOIR PLUS C’est de valider une Vison d’entreprise qui permettra de définir les Missions et les Valeurs de celles-ci et donc de définir un CAP. Si vous savez exactement où vous voulez aller ce sera quand même plus simple pour choisir le chemin et les moyens pour y arriver !