FAIRE PLUS !

  • Fort d’une destination et des Missions permettant à l’organisation de réaliser cette ambition il est nécessaire de se mettre au travail pour passer à l’action.
  • Important de reconnaître que si nous faisons toujours les mêmes choses et prenons les mêmes décisions nous parviendrons toujours aux mêmes résultats que ce soit d’ailleurs dans la vie personnelle ou professionnelle…
  • Il nous faudra donc changer notre façon de faire, peut-être pas dans tous les domaines et sur tous les sujets mais il faudra garder à l’esprit que certaines actions devront être testées et mesurées pour pouvoir atteindre de nouveaux objectifs.
  • De nouvelles stratégies seront discutées avec le Coach pour avancer sur les priorités de l’entreprise.
  • Tout cela sera possible si l’état d’esprit du Chef d’entreprise est bien tourné vers le changement avec le souhait de réussir ensemble.

FAIRE PLUS C’est INSTAURER un sentiment d’urgence sur certains sujets en fonction de la réalité du marché et en fonction des risques et opportunités décelées. C’est aussi former un groupe ayant suffisamment de pouvoir pour diriger le changement. Le Chef d’entreprise ne peut pas réussir tout seul. C’est aussi diffuser et communiquer où il souhaite emmener l’entreprise (la fameuse Vison). C’est aussi Responsabiliser et Autonomiser de nombreuses personnes dans les équipes. Puis il est nécessaire d’obtenir quelques victoires rapides et de savoir les fêter ensemble. Enfin il sera temps de consolider les gains et d’accentuer le changement en ancrant de nouvelles pratiques dans la culture d’entreprise.