Pourquoi un coach d’affaires
RELEVER DE NOMBREUX DéFIS ENTREPRENEURIAUX grâce à un véritable accompagnement du dirigeant
1. RENOUVELER VOTRE BUSINESS MODEL
Vous n’avez plus l’enthousiasme du début!
Vous étiez « tout feu tout flamme » quand vous vous êtes lancé dans cette aventure mais aujourd’hui le temps a passé et vos certitudes ont faiblies…
Les questions à vous poser dans un premier temps: avez-vous atteint vos objectifs du début? Ce qui faisait votre force au début existe-t-il encore? Si non, pourquoi donc? Pouvez vous déceler ce qui a changé en interne ou sur le marché qui n’est plus le même?
Vous-même, vous êtes-vous épuisé sans jamais vous arrêter et sans jamais prendre le temps de travailler sur votre entreprise pour prendre du recul? Il est temps avec méthode de reprendre l’histoire depuis le début, en prenant de la hauteur et sans se dérober ou sans chercher à voir les choses mieux ou pires qu’elles ne le sont!
C’est donc maintenant que vous devez vous faire aider pour reprendre le projet idéal que vous aviez commencé à créer et qui aujourd’hui semble à l’arrêt. Se faire accompagner par un professionnel expérimenté qui vous posera les questions, même celles qui fâchent, pour vous faire envisager les solutions qui vous conviennent et en ce faisant, vous donnera l’envie de les mettre en œuvre !
Oui en effet, car le coach d’affaires est là pour vous aider à passer à l’action en vous faisant gagner du temps grâce à ses méthodes en accompagnement du dirigeant, son expérience et sa boîte à outils. Et d’ailleurs, depuis que vous êtes chef d’entreprise, combien avez-vous investi sur votre formation à vous?
Vous souhaitez passer à l’action ?
POUR évalueR votre « coachabilité »
2. ENVISAGER UNE CROISSANCE EXTERNE
Pour les chefs d’entreprise, la curiosité et l’ambition de faire progresser leur entreprise sont des qualités précieuses. Et c’est dans ce cadre là que vous avez trouvé une opportunité intéressante pour vous permettre de faire faire un bond en avant à votre organisation…
En effet, une entreprise est à vendre et serait exactement un complément idéal pour venir renforcer votre entreprise. Un marché complémentaire, une zone géographique complémentaire, un savoir-faire sur ce que vous sous-traitez aujourd’hui, une équipe plus structurée et compétente etc … Tout semble évident, et vous commencez à travailler sur le projet et vous avez en tête de faire vite pour ne pas laisser échapper une telle opportunité.
Vous avancez en compilant les chiffres afin d’avoir confirmation que ce serait un bon deal si cela se réalise. Mais comment savoir si au bout du compte cet investissement sera rentable? Comment s’assurer que les deux entités généreront plus de profit ensemble que séparément? Comment faire en sorte que 1+1 = 3 et pas 2!
En tant que coach d’affaires, je vais vous aider à réussir ce défi entrepreneurial et à faire en sorte que la nouvelle entité soit plus puissante que les deux séparément , que les équipes ensemble adhérent à ce nouveau projet et que bien sûr vos clients et plein de nouveaux prospects soient séduits par cette nouvelle offre.
Vous souhaitez réussir ce défi avec un coach?
POUR évalueR votre « coachabilité »
3. PRéPARER LA CESSION DE VOTRE ENTREPRISE
Vous avez parcouru une vie professionnelle bien remplie et aujourd’hui vous envisagez de céder votre entreprise. En effet personne dans votre famille n’est intéressé et après avoir tenté de tâter le terrain, aucun de vos collaborateurs ne souhaite devenir chef d’entreprise, ni acheter l’entreprise dans laquelle ils travaillent.
Donc un jour viendra où il faudra vendre votre entreprise que vous avez développé et au sein de laquelle vous vous êtes investi à 200 % pendant toutes ces années … Alors oui, quand vous y pensez, vous imaginez que, vu ces résultats, ce ne sera pas difficile car cela va intéresser beaucoup de personnes.
Oui certainement, il n’y a pas de raisons pour que votre entreprise ne soit pas vendable! Cependant si votre entreprise intéresse, les acquéreurs voudront en savoir plus, ce qui est bien normal! Quid de son organisation ? Qui connaît le cœur du métier? Qui assure le développement commercial? etc …
Et si toute l’entreprise ne repose que sur vous, il vous faudra accepter de rester dans l’entreprise et de vendre à un prix inférieur. En tant que coach d’affaires, je peux vous aider à réussir cette dernière ligne droite en fortifiant l’entreprise et en la systématisant afin qu’elle puisse trouver des acquéreurs facilement et sans ces inconvénients.
Vous souhaitez fortifier votre entreprise avant une cession ?
POUR évalueR votre « coachabilité »
CE QUI PEUT VOUS MANQUER AUJOURD’HUI
Si vous n’avez pas encore atteint les objectifs que vous vous étiez fixés quand vous avez créé ou repris votre entreprise, vous serez vraisemblablement intéressé pour:
Retrouver votre enthousiasme du début!
Doper les performances de votre entreprise!
Prendre du recul et passer à l’action!
Optimiser la gestion de votre temps!
Etre inspiré et entraîné vers le succès!
Développer votre leadership et l’animation de vos équipes!
Travailler avec une méthode efficace sur votre entreprise!
Planifier votre plan d’actions pour réaliser vos objectifs!
Êtes-vous COACHABLE?
Pour le savoir, évaluez votre « coachabilité »! Et vous saurez si :
1.Vous n’êtes pas très « coachable » en ce moment.
2.Vous êtes « coachable » mais attention à respecter les règles de base en acceptant le rôle de chacun.
3.Vous êtes « coachable » sans problème.
4.Vous êtes très « coachable ». Demandez à votre coach d’être très exigeant à votre égard.
Faites le test!
POUR éVALUER VOTRE COACHABILITé
CE QU’IL VOUS FAUT APPRENDRE
Si vous êtes Chef d’entreprise, Dirigeant ou Responsable d’un centre de profit vous êtes motivé par votre passion qui est le cœur de votre métier ce qui est formidable, mais vous savez bien tout ce que vous ne maîtrisez pas ou plutôt tout ce que vous n’aimez pas faire dans le métier de chef d’entreprise, Dirigeant etc
Si vous pouvez facilement citer les sujets qui font qu’aujourd’hui votre entreprise semble être ralenti dans sa marche en avant et Si vous n’avez pas toujours toutes les armes pour faire face aux concurrents, ou que vous avez des doutes sur la stratégie optimum à suivre pour réussir…
Réfléchissez une minute : Combien de temps consacrez-vous à apprendre ? Quel est le budget que vous consacrez à votre formation ?